Demande de conseil : migration de site J!1.5

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Demande de conseil : migration de site J!1.5

    Bonjour,

    J'ai dans l'optique de migrer mon site de J!1.5.14 vers J!3.x ainsi que son forum actuellement sous Kunena 1.5.
    Mais avant de le faire, j'aurai quelques conseils avisés à vous demander si vous le voulez bien :

    1/ J'ai cru voir un post où l'on parlait de J!3.3- comme n'étant pas une version LTS, or le site joomla.org semble mettre clairement en avant J!3.3 sans mentionner que ce soit une STS.
    => J!3.3 est-il donc LTS ?



    2/ Idéalement j'aimerai faire une installation fraîche de J!3.x puis y importer forum et contenu site (articles, users, etc). Sachant que le site actuel tourne sur J!1.5.14 et Kunena 1.5, que l'arrivée est J!3.x et Kunena 3.x+
    => dans quelle ordre me suggéreriez vous de procéder ? Upgrade J! puis K, ou install J!, import J!, import kunena ?

    J'avoue que c'est ce qui me gêne actuellement, je sais où je suis, où je veux arriver mais je ne vois pas dans quel ordre procéder.
    Note : les extensions tierces ne sont pas un souci et je ne demande pas comment le faire, je vais tâcher de trouver, mais dans quel ordre il serait plus logique/correct de le faire.


    En espérant votre aide, surtout sur la question 2, merci d'avance !

  • #2
    Re : Demande de conseil : migration de site J!1.5

    Bonjour,

    1/ J'ai cru voir un post où l'on parlait de J!3.3- comme n'étant pas une version LTS, or le site joomla.org semble mettre clairement en avant J!3.3 sans mentionner que ce soit une STS.
    => J!3.3 est-il donc LTS ?
    Il n'y a plus de version LTS/STS, mais oui, la version à utiliser est bien la version 3.x, voir :



    2/ Idéalement j'aimerai faire une installation fraîche de J!3.x puis y importer forum et contenu site (articles, users, etc). Sachant que le site actuel tourne sur J!1.5.14 et Kunena 1.5, que l'arrivée est J!3.x et Kunena 3.x+
    => dans quelle ordre me suggéreriez vous de procéder ? Upgrade J! puis K, ou install J!, import J!, import kunena ?
    Pour commencer, il faut passer sous Joomla 1.5.26.
    Ensuite, une extension comme SPUpgrade permet de migrer les extensions comme Kunena :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Demande de conseil : migration de site J!1.5

      Bonjour,

      1/ Merci.

      2/ Merci beaucoup. J'avais en vue l'extension JUpgrade et effectivement SPUpgrade semble être plus correcte dans mon cas.


      Je vais tester tout ça, merci à nouveau !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X